top of page
Festin (création 2016)
Théâtre-dansé et marionnette, sans paroles – dès 6 ans.
En lumières ou en tout terrain.
 

Autour d’un repas de famille, un père silencieux réunit ses deux filles que tout oppose et sa petite-fille sans attache. De petits riens en grandes révélations, c’est autour de la table que l’on tisse, resserre ou déchire les liens familiaux : on s’y dévoile à mots couverts, on digère les non-dits, on se ressert du bout des lèvres, ou on met carrément les pieds dans le plat ! FESTIN est un langage des corps. Qu’ils soient marionnettes ou humains, c’est au contact de l’autre que les personnages prennent vie et se définissent. Ici, les corps dansent ensemble, se résistent, s’entrechoquent, se partagent ou perdent le contrôle, dans une écriture hybride tissant des ponts entre différents registres de corps, où le rite du repas accompagne les étapes de la construction identitaire.

De et avec Mélody Blocquel, Sarah Goncalves et Maud Persyn

Construction marionnette Mélanie Rebolj, Thaïs Trulio et Marion Belot

Mise en scène Célia Guibbert et Marion Belot

Création musiques et lumières Jérémie Davienne
Regard complice Scheherazade Zambrano

Régie de tournée en alternance Jérémie Davienne, Vincent Masschelein et Doudou Logan.

Création Collectif errances Production Cie La Bicaudale Co-production Festival Musik'Art et la Cie Le Vent du Riatt Avec le soutien du Conseil Départemental du Pas de Calais, des Kiss Kiss Bankers et du BAP-Bureau Associé de Production des Cies Le Vent du Riatt et La Bicaudale Résidences Latitude 50, Pôle Arts du cirque et de la rue (be), le CAR - Centre des Arts de la rue de Ath (be), l'Espace Agora/Ville de Santes (59), la Ville de Wambrechies (59), le CCA de La Madeleine (59), Danse Création à Marcq-en-Baroeul (59), la Ville de Marquillies (59) et la Ville de Fournes-en- Weppes (59).

Teaser réalisé par Julien Pilarski. Photos Julien Pilarski (affiche) et Vincent Masschelein. Graphisme affiche Mélody Blocquel.

  • Facebook
  • Instagram
bottom of page