top of page

PEUPLÉ·E·S version duo

performance poétique et musicale

captation sons et images sur l'île de Sieck, Finistère · mai 2024

Tout public dès 7 ans

Durée 30 min + temps de discussion

Forme légère pour tout type d'espace

 

Peuplé·e·s sonne comme une marche, un tambour, des vibrations. Ce spectacle mêlant poésie et musique évoque les liens puissants que nous pouvons avoir avec un paysage, un lieu, qui n’est pas forcément celui sur lequel nous sommes né·e·s ou sur lequel nous vivons. Simplement un bout de terre comme refuge. Peuplé·e·s parle de liens, de respiration et invite le public à voyager dans sa mémoire ou son imaginaire afin d'écouter la puissance du monde.

 

Plus légère et en duo (texte + musique), cette version de Peuplé·e·s permets de jouer dans des lieux plus petits, insolites, alternatifs... afin de créer d'autres rencontres autour de la poésie.

Ce spectacle peut être accompagné d'ateliers écriture, oralité et mise en musique (nous contacter pour plus d'infos).

Et également d'un temps de rencontre autour du livre-objet illustré.

Mélody Blocquel texte et interprétation

Thomas Jankowski création musique et interprétation

Création et production Collectif errances Avec le soutien de la Région Hauts-de-France Résidences Le Sémaphore de Landéda (29), L'Atelier de Plouescat (29), Les Arcades de Faches-Thumesnil (59), la Maison Folie Beaulieu de Lomme (59), les Médiathèques de Lille-Sud et Lille-Moulins (59), le 188 à Lille (59), l'École Buissonnière-Théâtre Populaire (62) et Sound Up Studio à Tourcoing (59).

bottom of page