marionnette
danse
musique
arts de la parole
Survivre à la Balade
Lecture-dansée, co-création Collectif errances et Les Piñatas
Performance impromptu en forêts ou jardins - 45 min
Tout public, forme autonome.
« Survivre à la balade » est le dernier livre de la maison d’édition Les Piñatas, fruit de la collaboration de trois autrices, Marine Foratier, Sarah Baraka et Léa Machado, cet ouvrage traite d’arbres, de marche, de recherche, d’intime et de se laisser traverser plus qu’on ne traverse. Au fil des pages l’illustration rencontre le texte pour fusionner les forêts et n’en former qu'une seule.
Nous proposons une ouverture et une lecture en public de cette édition par ses autrices afin de permettre à chacun.e de pénétrer dans cet univers de manière douce et poétique. En écho, Mélody Blocquel et Madeline Wood du Collectif Errances, proposent une exploration dansée, une invitation à nous relier à la générosité et à la sensibilité profonde du végétal. Le public est invité à sentir les vibrations des arbres dans leur corps sensible, parfois sous la terre, parfois dans les hauteurs vertigineuses de la forêt...
Textes/lecture Marine Foratier, Sarah Baraka, Léa-Anaïs Machado
Danse/interprétation Madeline Wood et Mélody Blocquel
Création et production Collectif errances et Les Piñatas Avec le soutien de la DRAC Hauts-de-France, dans le cadre de l'événement "Les Plaines d'été" et de l'Office de Tourisme de la Forêt de Mormal.